À l’initiative de la Région Grand Est, un état des lieux de l’EEDD à l’échelle champardennaise est réalisé depuis plusieurs années. Il vise à identifier les acteurs engagés sur le territoire et à mieux connaître les actions éducatives mises en œuvre pour sensibiliser l’ensemble des publics à la connaissance et à la préservation de notre environnement.

L’édition 2024 de cet état des lieux confirme l’engagement des organisations et le développement des initiatives. Vingt-et-une ont transmis au GRAINE Champagne-Ardenne les données relatives à leurs interventions, qui les a ensuite synthétisées dans ce document.

Les résultats de ce travail de collecte et d’analyse permettent de découvrir les publics concernés, leur typologie, les types de séances d’animation réalisées, les thématiques abordées, ainsi que l’implication des animateurs professionnels et des bénévoles.

Ces données, propres au territoire champardennais, sont ensuite intégrées aux informations régionales permettant de dresser un panorama des actions d’éducation à l’environnement en Grand Est.

Cliquez sur la couverture pour consulter et télécharger le document.